Quel âge a bébé?

Lilypie Second Birthday tickers

vendredi 30 novembre 2012

Mamour, comique et tendre à la fois :)

Je ne peux pas évoquer mon accouchement sans vous parler de mamour qui m'a accompagné jusqu'au bout.

L'accouchement s'annonçait long, nous avions chacun nos occupations, lui sa lecture automobile, moi des mots mêlés en faisant mes exercices sur le ballon. Tant que je ne souffrais pas pour lui tout allait bien, il était zen^^ A chaque contraction il ne manquait pas de m'envoyer une petite blague, soit pour me faire rire, soit pour me faire râler! Eh oui il aime m'entendre râler, mais je me contenais... Une fois rebranchée au monitoring il surveillait d'un oeil averti la fréquence et l'intensité des contractions, tandis que moi j'étais préoccupée à trouver mes numéros au Sudoku que je reprenais tranquillement après chaque contraction.

Un moment perdue dans mes pensées, il me demande ce qu'il se passe: "Rien mamour, je suis en train de râler intérieurement que tu m'aies fait chercher un autre prénom pou rien!" Il venait de m'annoncer que depuis le début pour lui son choix était Naé, le bougre... A la contraction suivante, suffisamment forte pour mordre dans l'oreiller, il me sort magistralement: "je te préviens pour le prochain on ne viendra pas si tôt!" Vous imaginez bien le regard que je lui ai lancé à ce moment là, il doit être suicidaire... Il a gagné, j'ai râlé! C'était comique, il était fier de lui :)

Voyant que j'avais balancé le sudoku, il prit pitié de l'oreiller qui en prenait un peu plus à chaque fois et m'offrit ses mains. Il commença à me chuchoter son soutien et ses encouragements à mon oreille, me caressait la tête, me rafraîchissait, je me sentais bien, apaisée et souriante après chaque contraction, et ce jusqu'à la fin! Et en super papa heureux il a coupé le cordon^^

Il m'a réconforté, il m'a mené loin, j'ai tenu jusqu'au bout grâce à lui. J'ai dû lui broyer les mains, lui ai donné des coups de chaud en le serrant à la taille il en avait des suées, il m'a aidé à rester forte en ce moment douloureux que nous avons terminé de façon magique, je n'y serais pas arrivée si je n'avais pas été si bien accompagnée. C'est mon mamour et je l'aime fort!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire