Quel âge a bébé?

Lilypie Second Birthday tickers

samedi 3 novembre 2012

Des coussinets d'allaitement

Entre biberon et sein, mon choix a toujours été le même à chacun de mes enfants, je les ai tous nourri au sein. Il en sera de même pour cette petite puce. 

Pour protéger les vêtements des écoulements du lait, il existe ces coussinets d'allaitement. Les plus courants se présentent sous forme jetables, j'en ai usé des boîtes et des boîtes... Il en existe aussi sous forme lavables,  mais marginaux dans le commerce et plus chers. C'est à se demander pourquoi car la matière première ne l'est pas et c'est très simple à réaliser.

C'est pourquoi j'ai décidé de les faire moi-même.

Matériel:
1 machine à coudre empruntée avec ses précieux conseils d'utilisation^^ (merci maman! :*)
les chutes de tissus imperméable imprimé de Katia (pour la face contre le soutien-gorge)
1 serviette éponge (pour l'absorbant)
1 vieux pull polaire à moi (pour le tissus contre la peau)

Avec tout ça, j'ai pu réaliser 16 coussinets de 10cm de diamètre, donc 8 paires. Je me demande si j'en aurai assez, mais comme je fais une machine par jour minimum, ça devrait être suffisant pour tourner... à voir ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire