Quel âge a bébé?

Lilypie Second Birthday tickers

vendredi 30 novembre 2012

24 novembre: le grand jour!!!

"affaire à suivre post-natal :)" ... c'est ainsi que je clôturais le post précédent, et le lendemain je donnais naissance à Naé! Si ce n'est pas de l'intuition ça!

Le 23 novembre après-midi j'étais intenable, je m'asseyais sur le canapé, me relevais, "chéri qu'est-ce que je peux faire?", "j'peux pas rester assise sans rien faire", "ça m'énerve ya pas un p'tit truc à faire???", "j'sais pas quoi faire mais faut que je l'fasse!!!"... Evidemment je trouvais toujours une broutille à faire, mais dès que j'avais fini fallait que je passe à autre chose... Mamour me regardait avec des grands yeux genre "Ho ho, faut pas que je m'éloigne..."

Samedi 24 novembre, 5h30 du matin, des contractions me réveillent, régulières toutes les 5 minutes. Je surveille tout en me disant "c'est comme d'habitude". Après 6h30 je me rendort, jusqu'à 8h30. Les contractions reprennent de plus belle, fréquentes et plus intenses que dans la nuit. A 11h ça continuait donc  pas de doute, pour moi le travail commençait.

Nous sommes arrivés à 13h à l'hôpital, mais déception: le col n'était ouvert qu'à 2 doigts et les contractions se sont faites timides d'un seul coup. Après une bonne marche et quelques montées d'escaliers le travail s'est remis en route, mais les contractions n'étaient pas régulières (toutes les 6 à 8 min) et le col se dilatait lentement. La sage-femme m'a expliqué que bien qu'il s'agisse d'un cinquième accouchement et que le précédent fût rapide (3h), l'utérus est fatigué, il faut le stimuler à contracter et que si on laissait les choses se faire naturellement ça risquerait d'être long. Alors j'ai fait du ballon, ce qui m'a bien aidé à provoquer des contractions. Un décollement des membranes m'a permis d'avoir des contractions plus fortes et surtout plus régulières, puis la sage-femme a percé la poche amniotique. Le reste s'est enchaîné très vite et sans péridurale...

Lorsque j'ai senti sa tête puis ses épaules sortir, je me suis penchée et j'ai vu des grands yeux qui me regardaient. Ce n'était plus la douleur qui avait le dessus, mais tout l'amour cumulé pendant ces 6 mois pour ce petit ange, j'ai cessé de crier, je souriais, j'ai attrapé ma fille dessous ses bras en lui disant "viens ma chérie!" et je l'ai tiré de mes entrailles pour la blottir contre mon coeur, ce fût vraiment un pure moment de bonheur!!!

Naé est née à 22h22 le 24 novembre 2012, elle pèse 3kg et mesure 48cm.




1 commentaire: