Quel âge a bébé?

Lilypie Second Birthday tickers

samedi 16 juin 2012

1ère écho ^__^

La première échographie a eu lieu le 12 juin. Mon gynécologue a estimé le stade de la grossesse à 14 semaines d'aménorrhées et 3 jours, pour un début de grossesse au 16 mars, et donc la naissance prévue pour le 16 décembre!
Il était surtout très étonné de constater que bébé est très grand pour son âge: 8.8 cm!!! Il n'a fait que répéter  "c'est un géant, il est grand". Il a essayé de voir mais c'est encore trop tôt, je ne connais donc pas encore le sexe de bébé... prochaine écho début août ;)
haut: diamètre de la tête - bas: longueur CC de bébé
haut: abdomen - bas: fémur




2 commentaires:

  1. Sil est grand c'est que la grossesse remonte à plus encore. Normalement c'est en mesurant les fœtus qu'ils arrivent à dater, et non l'inverse.
    Mais du coup là ta DPA n'est pas sure du tout. Tu peux accoucher avant sans que ce soit un prema...

    RépondreSupprimer
  2. Possible, mais l'ordinateur l'a estimé à 14 semaines en fonction du diamètre bipariétal, mon gynéco m'a expliqué que c'est à cette mesure qu'ils se réfèrent pour dater. S'il arrive plus tôt et en pleine forme, la grossesse m'aura semblé très courte lol ;)

    RépondreSupprimer