Quel âge a bébé?

Lilypie Second Birthday tickers

lundi 1 octobre 2012

Rdv chez le doc

J'ai parlé de Milla à mon médecin et de ses réveils réguliers toutes les nuits pour dormir avec moi. Voici ce qu'il m'explique:
Avoir un bébé dans le ventre pour une enfant de 3 ans c'est étrange, même si elle est contente d'avoir une petite soeur et passer au grade de "grande soeur", mais elle ne l'a pas encore et doit se demander pourquoi? Contrairement à Nina qui a déjà ce statut et qui à l'époque où j'attendais Milla était trop petite pour se rendre compte de la grossesse (14 mois d'écart entre les 2), mais pour elle ça passe mieux déjà.  

Comment est-il possible qu'il y ait un autre corps dans celui de maman? ça bouge, ça la fait marrer mais en même temps ça effraie inconsciemment. Elle ne peut que s'imaginer ce bébé, et ce qu'elle voit en ce moment c'est que maman a mal au ventre, au dos, maman n'est pas toujours au top de la forme à cause de ce bébé qu'elle ne voit pas. Elle sait qu'elle le verra un jour mais quand? Un petit de 3 ans n'a pas de notion du temps.

Milla est toujours pendue à mon ventre, elle y pose sa tête, l'écoute avec son stéthoscope en jouet, lui parle, et quand elle voit que je sature d'être trop longtemps debout elle me prend par la main et m'emmène au canapé en me disant "allez viens t'asseoir maman". J'ai droit à des gros câlins et des caresses sur le bidon comme si elle cherchait à m'apaiser, me rassurer. Et c'est ce qu'elle fait la nuit aussi. Elle vient me voir pour me faire des câlins et se rassurer que je vais bien.

Il faut donc que je prenne mon mal en patience, et que je continue à  la recoucher sans me fâcher et la rassurer, ça lui passera.

Ma tension est tout de même de 11/6, c'est parfait. Il m'a prescrit de l'homéopathie à base de passiflora composée pour m'apaiser, et de coffea cruda pour m'aider à trouver le sommeil.
28cm de hauteur utérine et pas 1 gramme de pris en 15 jours je peux donc continuer les mikatés :p Je suis toujours à 5.5kg de pris^^ Col ouvert à 1 doigt et ramollit, alors prudence!

Milla, ma sage-femme à domicile :)

2 commentaires:

  1. Sans compter qu elle devient d 'un coup doublement plus grande avec sa premiere rentrée, ca fait beaucoup pour elle.
    Mais le truc sympa, c est qu elle t entraine pour les bibs nocturnes XD

    RépondreSupprimer
  2. beaucoup mieux!!! Milla ne se réveille plus depuis 2/3 semaines ;)

    RépondreSupprimer