Quel âge a bébé?

Lilypie Second Birthday tickers

mardi 16 octobre 2012

Poids, poids, mon poids...

Au niveau prise de poids pendant mes grossesses je suis toujours restée dans la moyenne. A ma première j'ai pris 12kg, à ma 2ème 11kg, ma 3ème 10kg et ma 4ème 8kg. Sachant qu'entre mes deux dernières il me restait 2kg à perdre pour retrouver mon poids initial (50kg), je n'en ai pas eu le temps et n'ai pas réussi par la suite, je suis donc restée à 52kg.

Je me suis renseignée sur la prise de poids en fonction de l'évolution de la grossesse. Je suis aujourd'hui à 7 mois et 6 kg de pris. Voici en moyenne comment se répartissent ces kg à ce stade de la grossesse et à terme:

                                                      7 mois                                  à terme
bébé                                             2087g                                    3500g
utérus + poitrine                            1100g                                    1300g
placenta + liquide amniotique         1100g                                    1400g
volume sanguin                              1000g                                    1200g    
rétention d'eau                                 600g                                    1100g

total                                              5887g                                     8500g

Ce qui signifie que je n'ai quasiment rien pris en réserve graisseuse pour l'instant. Si je continue ainsi et que je ne dépasse pas les 8.5kg je n'aurai aucun mal à retrouver mon poids initial.

6kg rien que pour bébé... Allez messieurs un petit test: mettez dans un sac à dos un pack de lait, et portez-le sur le devant et non dans le dos. Essayer de tenir toute une journée avec ce sac en faisant des gestes courants tels que monter les escaliers, vous accroupir, conduire, passer l'aspirateur, changer les draps d'un lit, rester debout à faire la vaisselle... vous verrez, vous vous direz heureusement que ça n'a duré qu'une journée! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire