Quel âge a bébé?

Lilypie Second Birthday tickers

vendredi 26 octobre 2012

Couches jetables ou lavables?

A mes précédents bébés je ne me posais pas la question, je courais en magasin chercher des couches jetables et c'est tout.

Pour ce bébé je suis partagée entre la simplicité et l'envie d'essayer ces couches lavables modernes. Modernes car elles n'ont strictement rien à voir avec les langes de nos grands-mères agrafés par une épingle à nourrice. Elles sont plus efficaces et très esthétiques, étanches, élastiques à la taille et aux cuisses avec un système de fermeture par pression  ou scratch. De plus économiques, écologiques et très respectueuses de la peau de bébé.

Mon amie Katia a testé et approuvé, et en bonne couseuse a même réalisé ses couches elle-même. Elle m'a gentiment proposé de tester ses premières couches que je viens de recevoir. Elles sont toutes mimi, mamour est stupéfait par leur qualité et leur finition. Moi j'avais déjà vu, mais lui ne s'attendait pas à ça du tout ;-)

Vous allez peut-être penser qu'à 8 à la maison j'aurai déjà bien assez de boulot comme ça, certes, mais ça me permettra justement d'être toujours à jour dans mes machines. Je vous informerai après test si j'ai adopté ou non le procédé :)

Voici 6 petites couches lavables naissance


 et encore 6 autres dont 3 un peu plus grandes



Le colis comportait également un joli petit bonnet 0/3 mois en polaire rose et marron fait main, merci beaucoup Katia :)


des chutes de tissus imperméable, je vais me confectionner quelques coussinets d'allaitement lavables


et les deux tomes de Rachel la petite souris que j'avais commandé à Katia lorsque je l'ai rencontré sur le salon BD, l'un dédicacé à Nina, l'autre à Milla :) Les minies en sont toutes contentes^^



 Merci merci!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire