Quel âge a bébé?

Lilypie Second Birthday tickers

mardi 11 septembre 2012

Le prénom

C'est pour la vie, et ce n'est pas une mince affaire à choisir. De savoir que c'est une fille déjà ça limite les recherches. Nous souhaitons un prénom original, ethnique, pas courant, de préférence d'origine africain.

Depuis la grossesse de mon amie Katia, mamour et moi étions tombés sous le charme d'un prénom féminin qu'elle avait à sa liste, Naé. J'espérais qu'elle appelle sa fille ainsi, finalement elle l'a appelé Ambre, tout aussi joli. A notre recherche ce prénom est ressorti bien que j'en avais proposé d'autres. Mamour m'a pourtant demandé de trouver autre chose et ce fut bien difficile.
Finalement un prénom d'Afrique de l'Ouest nous a enchanté, Yeleen (se lit Yéline). Notre coeur balance entre les deux, et le choix reste incertain.

Je vais donc mettre en place un petit sondage, votre avis nous aidera peut-être à nous décider, qui sait!

- Naé signifie grâce en hébreu, et fleur en japonais. Caractérologie: bonté, loyauté, diplomatie, sociabilité, réceptivité. Moins de 100 personnes portent ce prénom en France.
- Yeleen signifie "lumière". Caractérologie: optimisme, pragmatisme, compassion, créativité, communication. Aussi rare, moins de 100 personnes le portent en France.


6 commentaires:

  1. Merci Carole mais nous avons assez cherché et creusé la tête, nous nous arrêtons à ces 2 prénoms^^ La consonance à Juline je m'en tape, hors sujet je n'ai absolument pas pensé à ça, et je ne m'arrêterai pas à ça. Quant à Shade on lui prononcera "Shadé" ou "Shade" et sa cousine s'appelle Jade^^ J'ai oublié de préciser que nous souhaitons un prénom court et qui ne se finisse pas en "a" ;) bisous

    RépondreSupprimer
  2. correction apportée: Naé moins de 100 personnes le portent et non pas 10, un zéro est passé à la trape^^

    RépondreSupprimer
  3. Vi mais Juline et Maureen, c'est pas ma famille, je ne les côtoie pas, ya pas de "ine" chez moi et je ne mélange pas les histoires persos avec mes choix du coeur. Zoé c'est mignon et c'est une autre cousine à mes filles :)

    RépondreSupprimer
  4. En fait les deux sonnent bien avec le nom de famille, nom typiquement africain puisque le papa de mamour est congolais ;)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je pense que Cara c est le mieux XDDD

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    finalement tu l'a appeler comment ta fille nae ou yeleen

    ma fille à 2 ans et s'appelle yeleen
    bise

    RépondreSupprimer