Quel âge a bébé?

Lilypie Second Birthday tickers

mardi 12 novembre 2013

Papa papa!

C'est bien calme ici... pourtant il s'en passe des choses^^

Pour commencer après 1 mois de recherches j'ai retrouvé le câble pour recharger mon appareil photo!!! On s'en fiche, rien d'exceptionnel me diriez-vous... Eh bien moi je suis super contente, c'est important pour avoir de jolies photos, Naé bouge tellement que prendre des photos avec mon téléphone relève d'un vrai défi, elles sont toutes floues!

Passons au sujet le plus important: Naé! Ah lala ma puce va bientôt avoir un an... snif! Niveau langage elle évolue doucement. Elle sait se faire comprendre en montrant du doigt ce qu'elle veut alors pourquoi faire plus? Elle essaie tout de même de répéter avec ses "tataté". Depuis deux jours elle dit enfin "papa" et ce matin elle m'a sorti la syllabe "ca" en me faisant un câlin.

Au début du mois de novembre elle a fait trois jours de fièvre, avec de la diarrhée, et a fini par sortir de petits boutons: la roséole. A la suite de ça sa cinquième dent est sortie. Ce soir nous recommençons des séances de kiné car elle a de nouveau replongé dans une bronchiolite, donc les nuits ne sont toujours pas très sympas...

Au niveau marche elle n'a pas encore d'équilibre, elle réclame beaucoup à marcher debout, place bien ses pieds l'un devant l'autre mais je ne la sens pas prête de se lâcher. Par contre elle longe seule les canapés et table basse.

Le quatre pattes l'amuse, à 10 mois elle montait les deux marches entre la salle et la cuisine, du coup je lui ai appris à les descendre en marche arrière, à reculons. Depuis une semaine elle s'entraîne à l'appliquer, c'est rigolo de la voir faire, j'ai toujours une appréhension mais jusqu'à présent elle n'a pas encore chuté, elle est très prudente. Quand je lui dis "attention la tête" elle répète "tête" et teste doucement la limite jusqu'où elle peut se lever et fini par dire "boum!"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire