Quel âge a bébé?

Lilypie Second Birthday tickers

vendredi 30 novembre 2012

Mamour, comique et tendre à la fois :)

Je ne peux pas évoquer mon accouchement sans vous parler de mamour qui m'a accompagné jusqu'au bout.

L'accouchement s'annonçait long, nous avions chacun nos occupations, lui sa lecture automobile, moi des mots mêlés en faisant mes exercices sur le ballon. Tant que je ne souffrais pas pour lui tout allait bien, il était zen^^ A chaque contraction il ne manquait pas de m'envoyer une petite blague, soit pour me faire rire, soit pour me faire râler! Eh oui il aime m'entendre râler, mais je me contenais... Une fois rebranchée au monitoring il surveillait d'un oeil averti la fréquence et l'intensité des contractions, tandis que moi j'étais préoccupée à trouver mes numéros au Sudoku que je reprenais tranquillement après chaque contraction.

Un moment perdue dans mes pensées, il me demande ce qu'il se passe: "Rien mamour, je suis en train de râler intérieurement que tu m'aies fait chercher un autre prénom pou rien!" Il venait de m'annoncer que depuis le début pour lui son choix était Naé, le bougre... A la contraction suivante, suffisamment forte pour mordre dans l'oreiller, il me sort magistralement: "je te préviens pour le prochain on ne viendra pas si tôt!" Vous imaginez bien le regard que je lui ai lancé à ce moment là, il doit être suicidaire... Il a gagné, j'ai râlé! C'était comique, il était fier de lui :)

Voyant que j'avais balancé le sudoku, il prit pitié de l'oreiller qui en prenait un peu plus à chaque fois et m'offrit ses mains. Il commença à me chuchoter son soutien et ses encouragements à mon oreille, me caressait la tête, me rafraîchissait, je me sentais bien, apaisée et souriante après chaque contraction, et ce jusqu'à la fin! Et en super papa heureux il a coupé le cordon^^

Il m'a réconforté, il m'a mené loin, j'ai tenu jusqu'au bout grâce à lui. J'ai dû lui broyer les mains, lui ai donné des coups de chaud en le serrant à la taille il en avait des suées, il m'a aidé à rester forte en ce moment douloureux que nous avons terminé de façon magique, je n'y serais pas arrivée si je n'avais pas été si bien accompagnée. C'est mon mamour et je l'aime fort!!!


24 novembre: le grand jour!!!

"affaire à suivre post-natal :)" ... c'est ainsi que je clôturais le post précédent, et le lendemain je donnais naissance à Naé! Si ce n'est pas de l'intuition ça!

Le 23 novembre après-midi j'étais intenable, je m'asseyais sur le canapé, me relevais, "chéri qu'est-ce que je peux faire?", "j'peux pas rester assise sans rien faire", "ça m'énerve ya pas un p'tit truc à faire???", "j'sais pas quoi faire mais faut que je l'fasse!!!"... Evidemment je trouvais toujours une broutille à faire, mais dès que j'avais fini fallait que je passe à autre chose... Mamour me regardait avec des grands yeux genre "Ho ho, faut pas que je m'éloigne..."

Samedi 24 novembre, 5h30 du matin, des contractions me réveillent, régulières toutes les 5 minutes. Je surveille tout en me disant "c'est comme d'habitude". Après 6h30 je me rendort, jusqu'à 8h30. Les contractions reprennent de plus belle, fréquentes et plus intenses que dans la nuit. A 11h ça continuait donc  pas de doute, pour moi le travail commençait.

Nous sommes arrivés à 13h à l'hôpital, mais déception: le col n'était ouvert qu'à 2 doigts et les contractions se sont faites timides d'un seul coup. Après une bonne marche et quelques montées d'escaliers le travail s'est remis en route, mais les contractions n'étaient pas régulières (toutes les 6 à 8 min) et le col se dilatait lentement. La sage-femme m'a expliqué que bien qu'il s'agisse d'un cinquième accouchement et que le précédent fût rapide (3h), l'utérus est fatigué, il faut le stimuler à contracter et que si on laissait les choses se faire naturellement ça risquerait d'être long. Alors j'ai fait du ballon, ce qui m'a bien aidé à provoquer des contractions. Un décollement des membranes m'a permis d'avoir des contractions plus fortes et surtout plus régulières, puis la sage-femme a percé la poche amniotique. Le reste s'est enchaîné très vite et sans péridurale...

Lorsque j'ai senti sa tête puis ses épaules sortir, je me suis penchée et j'ai vu des grands yeux qui me regardaient. Ce n'était plus la douleur qui avait le dessus, mais tout l'amour cumulé pendant ces 6 mois pour ce petit ange, j'ai cessé de crier, je souriais, j'ai attrapé ma fille dessous ses bras en lui disant "viens ma chérie!" et je l'ai tiré de mes entrailles pour la blottir contre mon coeur, ce fût vraiment un pure moment de bonheur!!!

Naé est née à 22h22 le 24 novembre 2012, elle pèse 3kg et mesure 48cm.




vendredi 23 novembre 2012

Parfum de vanille...

J'ai peint les petites fleurs centrales sur le tiki, ça me donne envie de lancer le mélange pour le second vert pour bien les faire ressortir^^  J'ai tout de même essayé de faire celles du bas mais ce n'est pas une réussite, même à quatre pattes lol!
Tiki et palmier, affaire à suivre post-natal :)


samedi 17 novembre 2012

C'est imminent...

La perte du bouchon muqueux signe la fin de la grossesse, que ce soit en une seule fois ou petit à petit. Certaines femmes enceintes s'en rendent compte d'autres pas. Mais ça ne signifie pas forcément un accouchement dans les heures qui suivent.

Je l'ai perdu hier en plusieurs fois sur toute la journée, et je peux rester ainsi pendant 3 jours, 1 semaine ou plus sans que rien ne se déclenche... Peut-être arriverai-je à passer mes rdv avec la sage femme et l'anesthésiste le 26 novembre. Je suis sur le qui-vive, car il ne faudra pas traîner quand le travail se déclenchera, j'ai accouché de ma dernière en moins de 3h et j'ai déjà une heure de route pour arriver à l'hôpital. 

Je suis tellement excitée que je ne reste plus en place, il faut que je bouge, que je m'occupe tout le temps!

On a placé l'armoire et la penderie dans la chambre, cohabitation temporaire oblige ça fait un peu serré au passage de l'entrée. J'y ai rangé tous les habits naissance/1 mois^^ 

Il ne reste plus à mamour qu'à poser les plinthes quand il aura du temps^^

L'avantage quand on a des grandes soeurs c'est qu'on  n'a rien racheté :)

vendredi 16 novembre 2012

8 mois :D

Non non! Dites moi que je ne vais plus gonfler, faut que ça s'arrête là ou j'explose!!! Lol
J'avais lu que la hauteur utérine grandissait au max à 32 cm, je suis à 33 cm à 8 mois^^ Alors soit pendant ce dernier mois elle pousse les murs parce que je la gène, soit elle naît!  Parce que voilà, nous sommes le 16 novembre et elle peut naître, elle est considérée à terme :)


Tiki, cocotier et cacao


Et c'est en publiant les photos que je me rend compte que j'ai oublié les noix de coco^^ chooooooo cacao!



jeudi 15 novembre 2012

Chez le doc: il sent la tête!

Prise par un rhume qui ne passe pas depuis deux semaines, je me suis rendue chez le médecin aujourd'hui car c'est descendu sur les bronches. De plus j'ai des démangeaisons sur tout le corps, je suis rouge du cou aux pieds sans avoir changé ni habitudes alimentaires, ni lessive, ni crèmes. Apparemment c'est courant en fin de grossesse, mais moi c'est la première fois que ça m'arrive. Me voici donc sous antibiotiques et Locoïd.

Ma tension est à 10 et je pèse 60kg, donc 8ème kilo de pris^^

Il me reste un mois de grossesse, mais je sens bien que ça travaille beaucoup depuis un moment. En effet le col s'est encore modifié, les contractions se font plus fréquentes et au contrôle du col mon doc sentait la tête de bébé. Il m'a conseillé de me tenir prête et surtout de ne pas traîner quand le moment arrivera, il se pourrait bien que d'ici deux semaines la puce soit dans nos bras :)

Avec ma grande après le spectacle à Arrest vendredi dernier



mercredi 14 novembre 2012

Reconnaissance anticipée faite!

Et oui parce que mamour et moi ne sommes pas mariés^^ Et ça simplifie bien les choses pour la filiation de l'enfant à sa naissance. Fournir la copie de cet acte à la maternité évite au père d'avoir à se déplacer en mairie dans les trois jours qui suivent le jour de naissance de l'enfant.

A Nina nous avions fait cette reconnaissance anticipée conjointe, et nous pensions que c'était valable pour tous les enfants à venir entre nous deux, avec le livret de famille qui nous avait été délivré. Donc nous ne nous sommes pas posés la question à Milla pour qui nous n'avons pas fait la reconnaissance anticipée conjointe.

De ce fait Milla a vécu les premiers jours de sa vie en portant mon nom, le papa ayant dû aller la reconnaître à la mairie les jours suivants sa naissance. Cette fois-ci on ne se fera pas avoir^^

Tous les soirs on lalaloute

C'est LE rituel du soir depuis longtemps, avec les minies on chante "lalalou" au coucher.

D'habitude on chante dans leur chambre lorsqu'elles sont couchées chacune dans leur lit, mais en ce moment quand je n'ai pas le courage de monter les escaliers c'est papa qui les couche. Du coup on lalaloute dans le canapé, et là elles en profitent pour faire des câlinous à bébé :)



Avez-vous reconnu?  (copiez-collez l'adresse ci-dessous dans votre barre de recherche^^)

https://www.youtube.com/embed/JbGVTxdUbac?rel=0%22%20frameborder=%220%22%20allowfullscreen%3E%3C/iframe%3E

mardi 13 novembre 2012

Des news de la chambre

J'ai enfin commencé à mettre en couleur les motifs aux murs. Pour l'instant la première teinte de vert, sur deux couches.

Mais plus j'avançais dans la journée, plus je me disais que je vais attendre que la petite naisse avant de finir. Me retrouver assise par terre repliée sur mon ventre pour peindre en bas est éprouvant, je n'arrive pas à trouver de position confortable et j'ai l'impression de bâcler le bas. C'est certain je n'arriverai pas à faire de contourage propre...


et je n'ai fait qu'une couche sur le tiki, la deuxième demain!


Moi aussi je suis passée à la coloration... adieu les vieilles mèches caramel bonjour chocolat noir^^ lol






lundi 12 novembre 2012

Mes artistes en herbe

Clément et Lou-Anne ont trouvé le domaine dans lequel ils s'épanouissent: le théâtre. Vendredi soir je me suis rendue à la représentation de la Compagnie Altus, la troupe dans laquelle ils jouent avec leur grand-père, pour son nouveau spectacle "Tranches de Vies", à Arrest.

 Un spectacle très émouvant à la lecture d'extraits de lettres de Poilus et de leur famille lors de la guerre 14-18.








Et le dimanche, ils jouaient à Fort-Mahon



Le poilu au premier plan qui fait lecture d'une lettre est le papa de Clément et Lou-Anne 



Citation

"Les hommes sont des coquilles et le ventre des femmes est la coquille qui contient tous les hommes" - Le Clézio


samedi 10 novembre 2012

Le 28 chérie!

Ma louloute a parié 2 m&n's et 1 carambar que j'accoucherai le 28 novembre^^ Elle me fait trop rire!

 Du coup les paris sont lancés: celui ou celle qui devinera la date de naissance de la petite recevra une boîte de bonbons :)

Et pour me confirmer sa réponse Carry m'a fait ce joli dessin tout rigolo! J'adooore!!!

Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour chopper un paquet de bonbons :p



lundi 5 novembre 2012

Valise quasi prête!

Ok il reste un mois et une semaine^^ Et alors? :)

Avec tout le travail que fait mon ventre en ce moment et toutes ces sensations bizarres que je ressens, je me suis dit que je devrais commencer à préparer ma valise de maternité.
 Il n'y manque plus que deux soutiens-gorge d'allaitement que je vais recevoir cette semaine, un peu de lecture et ma brosse à dents!

Le portage en écharpe

Après la naissance de Milla, la dernière, j'ai opté pour l'achat d'une écharpe de portage.


Je trouve ça très pratique surtout quand bébé réclame souvent les bras, (ce qui était le cas), ça me permettait de l'avoir contre moi, tout en m'occupant de sa soeur de 14 mois ou d'avoir les mains libres pour les taches ménagères.

 Plus pratique encore qu'un porte-bébé traditionnel dans lequel la tête ballote et où bébé pose sur ses parties génitales. Dès la naissance bébé peut être installé dans deux positions, en berceau ou en croix sur le devant, sa tête est mieux maintenue, il pose sur ses fesses, et il existe diverses façons de le porter au fur et à mesure qu'il grandi (sur la hanche, dans le dos...)

Milla adorait être portée, il n'y a qu'à voir sa bouille^^  Je viens de retrouver l'écharpe et de la laver, me reste qu' à me remettre au jus pour les noeuds!





dimanche 4 novembre 2012

Oreiller incliné maison

J'aime les plans inclinés qui permettent de rehausser bébé dans son lit, ça me rassure par rapport aux régurgitations. Les minies en avaient un, en mousse avec une housse en éponge amovible pour la laver.

Un jour en entrant dans la chambre, horreur! Nina avait trouvé la fermeture éclair, enlevé la housse, et avait déchiré la mousse en miette dans le lit de sa soeur... J'ai gardé la housse éponge envisageant l'achat d'un nouveau coussin incliné, puis finalement Milla était assez grande pour avoir un oreiller normal^^

J'étais sur le point d'en acheter un pour cette puce quand en triant les draps de bébé, je tombe sur cette housse. Ayant acheté un matelas neuf pour la petite je voulais jeter le vieux matelas en mousse.

Rien ne se perd, tout se transforme! Ni une ni deux j'ai découpé dans ce matelas un oreiller!


J'ai eu du mal à tailler la mousse, mais j'ai réussi à rectifier, ce sera la partie contre le matelas...


J'ai habillé l'oreiller avec un drap, INAMOVIBLE de façon à ce que la petite ne puisse pas se retrouver en contact direct avec la mousse^^


Et voilà la housse lavable en éponge et le tour est joué!




samedi 3 novembre 2012

Des coussinets d'allaitement

Entre biberon et sein, mon choix a toujours été le même à chacun de mes enfants, je les ai tous nourri au sein. Il en sera de même pour cette petite puce. 

Pour protéger les vêtements des écoulements du lait, il existe ces coussinets d'allaitement. Les plus courants se présentent sous forme jetables, j'en ai usé des boîtes et des boîtes... Il en existe aussi sous forme lavables,  mais marginaux dans le commerce et plus chers. C'est à se demander pourquoi car la matière première ne l'est pas et c'est très simple à réaliser.

C'est pourquoi j'ai décidé de les faire moi-même.

Matériel:
1 machine à coudre empruntée avec ses précieux conseils d'utilisation^^ (merci maman! :*)
les chutes de tissus imperméable imprimé de Katia (pour la face contre le soutien-gorge)
1 serviette éponge (pour l'absorbant)
1 vieux pull polaire à moi (pour le tissus contre la peau)

Avec tout ça, j'ai pu réaliser 16 coussinets de 10cm de diamètre, donc 8 paires. Je me demande si j'en aurai assez, mais comme je fais une machine par jour minimum, ça devrait être suffisant pour tourner... à voir ;)




Le sondage ne fonctionne pas

Les votes s'effacent, tous les jours le compteur est remis à 0, alors je l'ai supprimé!

vendredi 2 novembre 2012

ça travaille dur...

C'est la dernière ligne droite et mon corps travaille dur en ce moment. Hier soir je n'étais pas au top avec pas mal de contractions. Je me suis couchée et ça s'est calmé, j'ai pu m'endormir... jusqu'à 5h30 du matin, j'ai été réveillée par de fortes contractions soutenues, de quoi vous faire penser que c'est le moment^^
Je suis descendue et me suis occupée afin de penser à autre chose, le temps que ça passe. Il va falloir que je songe à préparer la valise de maternité^^

Et une armoire!

Pour la chambre de bébé j'ai récupéré du mobilier (merci Carole!), entre autre cette armoire cabine qui colle bien avec le thème de la chambre. Mais pour l'instant je ne peux pas l'installer dans la chambre qui est encore en chantier...

Comme la penderie, je l'ai repeinte en couleur vanille sur les côté, et la porte en framboise. Sur le toit j'ai collé le même rafia vert, car je voulais donner un effet paillotte. Me reste encore un petit détail "fleur d'hibiscus" à ajouter, puis à préparer de la même façon une petite table de chevet et un porte manteau, ainsi que le lit 1 personne de la même collection mais pour ce dernier j'ai encore bien le temps :)


le sac en bas contient  les vêtements naissance et 1 mois  lavés, j'en ai un deuxième aussi plein j'attend de pouvoir l'installer pour  les ranger


jeudi 1 novembre 2012