Quel âge a bébé?

Lilypie Second Birthday tickers

lundi 9 décembre 2013

Ma première coquille!

Chaque année nous attribuons un thème au repas de Noël. Un pays ou une région est déterminée et nous préparons donc les spécialités culinaires de celui-ci.

Ma belle-maman m'a annoncé que le thème retenu cette année est "Ch'ti" et m'a demandé de préparer pour ce jour une tarte au sucre. Bien sûr que je vais faire eun tarte au chuc mais! Je ne conçois pas un Noël ch'ti sans le doux souvenir de mon enfance^^ 

Chaque Noël ma grand-mère allait chercher la fameuse coquille de Noël que tous les boulangers du Nord fabriquent uniquement à la période de Noël. Huuuuum miam miam ces tartines beurrées avec de la gelée de groseille!!! Alors voilà je me suis mise au défi de réaliser en plus une coquille, et je m'y suis entraînée ce week-end  :)

Pas mal du tout pour une première fois, j'y ai retrouvé le goût, je dois améliorer sa texture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire