Quel âge a bébé?

Lilypie Second Birthday tickers

samedi 29 décembre 2012

Des nouvelles des couches lavables

Quand j'ai annoncé que je souhaitais tester les couches lavables, je n'ai pas été prise au sérieux, mamour le premier qui s'attendait à des langes comme dans le temps. LOL Il est d'un tout autre avis aujourd'hui!

On a bien tenté de m'en dissuader, sous prétexte qu'avec six enfants dont trois en bas âges j'avais déjà assez de boulot comme ça, les couches jetables ayant été conçues pour nous simplifier la vie pourquoi vouloir passer mon temps à laver des couches souillées et multiplier les machines???

Ah les idées reçues... Bref, ça n'a pas changé mon envie d'essayer, le mieux est de se rendre compte par soi-même! Et je dois dire que j'ai été très bien renseignée et conseillée par Katia sur ce sujet, j'étais opérationnelle quand Naé est arrivée.

Habituellement avec sept à la maison je lançais une machine par jour. Avec l'arrivée de Naé je n'ai pas changé cette habitude, c'est toujours la même organisation. Je m'en occupe le soir une fois que tout le monde est couché, le lave-linge et le sèche linge tournent la nuit, donc ça ne me prend pas beaucoup de temps et surtout ce n'est pas moi qui lave mais la machine! La seule différence aujourd'hui c'est la présence des petites couches roses sur le séchoir, car le tissu imperméable ne va évidemment pas au sèche-linge, et ça sèche vite.

Depuis un mois que j'utilise ces couches je n'ai pas été déçue, elles ont la même efficacité que les jetables avec les fesses rouges en moins. Le plus ennuyeux à mon idée est de bien placer l'insert à l'intérieur de la couche. J'ai fait une bonne pisseuse, alors ça fuie un peu si elle fait une grosse sieste, mais rien de méchant. Par contre pour la nuit je lui met des Pampers, qui fuient autant...





Vous l'aurez compris j'adhère, et Naé aussi. Ma chouquette grossit, d'ici un mois elle ne pourra plus les mettre, il faut que je commence à envisager les prochaines couches de taille plus grande. En attendant j'ai déjà réalisé une sacrée économie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire